FM Logistic acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a reçu le label Happy At Work for Starters, le premier label participatif récompensant les entreprises dans lesquelles il fait bon débuter sa carrière. Le groupe a notamment été salué par ses collaborateurs pour la qualité de l’ambiance au travail et l’autonomie qui leur est accordée.
Un label qui évalue la satisfaction des collaborateurs
Ce label, décerné chaque année par le site indépendant meilleures-entreprises.com, repose sur la notion : « Etre heureux dans son activité professionnelle ». Dans ce contexte, il récompense l’excellence dans le management et la motivation des collaborateurs avec, en toile de fond, les principes du développement personnel et professionnel.
Un questionnaire 100 % digital a ainsi été administré aux collaborateurs de FM Logistic vivant leurs premières années d’expérience professionnelle en France et à l’international (contrat VIE). Pour évaluer leur satisfaction, ils ont répondu de façon anonyme à 18 questions, réparties en 6 catégories : Progression – Environnement stimulant – Management – Reconnaissance / Motivation – Fierté – Plaisir.
Les réponses obtenues permettent à FM Logistic de se placer 4ème dans le classement des 200 entreprises où il fait bon débuter sa carrière.
Une performance globale remarquée
Les jeunes collaborateurs de FM Logistic se sont prononcés sur les moyens (environnement, ressources) mis à leur disposition pour réaliser leurs missions, ainsi que sur leur envie d’aller plus loin pour leur entreprise. Résultat : 75,8 % d’opinions favorables et une note globale de 4,27 sur 5.
Parmi les catégories les plus plébiscitées, les collaborateurs de FM Logistic ont classé le plaisir en première position (84,8 %), suivi des items environnement stimulant (82,4 %) et développement professionnel (80,6 %). L’entreprise est ainsi reconnue :
- pour permettre à ses jeunes salariés de progresser et d’apprendre (90,9 %) ;
- pour son caractère innovant (89,1 %) ;
- pour la confiance qu’elle accorde (89,1 %) ;
- pour donner à ses équipes les moyens d’atteindre leurs objectifs (89,1 %).
Interrogés, via des questions ouvertes, sur les « plus » qu’offre l’organisation de FM Logistic, les jeunes collaborateurs sont nombreux à avoir mis en exergue :
- l’autonomie donnée sur les projets (« Cela fait grandir en termes de compétences ») ;
- le contact avec les opérations (« Le fait de pouvoir suivre un projet de A à Z ») ;
- la reconnaissance (« Je suis responsabilisé et on me fait confiance») ;
- la diversité des tâches attribuées (« Ces conditions me motivent énormément ») ;
- le parcours d’intégration (formations liées aux métiers de la logistique + une semaine d’accompagnement sur site).
Des résultats qui confirment une politique de talents engagée
Jérémy Duris
Derniers articles parJérémy Duris (voir tous)
- le Groupe Etam lance son « Tinder » emploi pour ses hôtesses - 9 novembre 2017
- Le Groupe Groupama lance des afterworks recrutement - 12 septembre 2017
- DRH, l’heure du marketing RH a sonné - 23 juin 2017
Ecrire un commentaire