Acteur majeur sur le marché de la lingerie et du prêt-à-porter en France avec ses enseignes Etam, 1.2.3 et Undiz, le Groupe ETAM, depuis plus de 100 ans, se réinvente et innove. Le Groupe a lancé en avril son appli SquadSHIFT. L’idée ? Mixer les talents. Comment ? En suggérant, grâce au matching, des missions last minute inter enseigne aux hôtesses de ventes en temps partiels du Groupe. 

SquadSHIFT  permet en quelques clics de matcher des hôtesses de ventes en temps partiels avec des compléments de mission dans les autres enseignes. L’appli répond ainsi de manière intelligente à la fois aux besoins des responsables de magasins en proposant des renforts compétents et à l’envie des collaboratrices qui souhaitent accumuler plus d’heures et obtenir une rémunération supérieure.

En test depuis avril 2017 dans les 160 magasins d’Ile-de-France du Groupe, les chiffres du démarrage sont prometteurs avec près de 70% du parc qui ont déjà créé un compte. C’est la facilité d’adoption et l’utilisation très ludique qui ont été particulièrement appréciées des forces de ventes.

« Nous sommes d’autant plus fiers de cette appli qu’elle est le fruit de notre culture intrepreneuriale. Elle a été imaginée et développée en interne en mode innovation par un groupe de collaborateurs issus des départements IT, Compta, RH, Com et Business » souligne Caroline Bour, Mission Director du Groupe ETAM.

SquadSHIFT pour matcher besoins & envies

SquadSHIFT permet aux hôtesses de ventes en temps partiels qui souhaitaient accumuler plus d’heures mais qui n’avaient pas d’opportunité dans leur magasin de le faire selon leurs désirs et leurs envies

Et les responsables de magasins qui faisaient appel régulièrement à l’intérim pour palier les imprévus bénéficient désormais des compétences des hôtesses de ventes en temps partiels de l’ensemble des marques qui sont en phase avec les valeurs et la culture Groupe.

« Notre engagement avec SquadSHIFT est d’offrir de nouvelles opportunités aux hôtesses de ventes qui le désirent à travers l’ensemble de nos enseignes. Cela va dynamiser leurs parcours professionnels, elles vont découvrir de nouvelles marques et enrichir ainsi leur expérience multimarques< /span> » explique Caroline Bour.

 

SquadSHIFT : Retour sur le 1er match !

Regina, Hôtesse de vente au sein d’un magasin Undiz à Paris  

Squadshift c’est exactement ce qui me manquait, pouvoir compléter mon contrat avec des heures qui s’adaptent  à mes dispo’. Comme je suis étudiante, mes horaires changent tout le temps et Squadshift me permet de trouver des heures rapidement. L’appli est bien faite, et facile à utiliser. Vraiment, c’est génial. J’ai déjà effectué 2 matchs et je suis dans l’attente de mon troisième. Je suis complètement adepte de Squadshift. 

   

Monia, Responsable Etam lingerie en région Parisienne 

Regina nous a rejoint un samedi matin pour nous aider, elle s’est très bien adaptée à la marque Etam. Cette application est vraiment un changement positif dans notre quotidien, elle est très facile à utiliser, et c’est agréable de travailler avec des personnes formées et motivées. Mes hôtesses de vente sont ravies et pressées de l’utiliser. Pour ma part, c’était mon premier match, mais dès que j’en aurais besoin, je réutiliserai Squadshift ! 

Pour en savoir plus :

www.squadshift.com

The following two tabs change content below.

Thibaud Michel

Co-fondateur de l’agence Twinin chez Twinin
Joueur invétéré de concepts pub. Tombé dans le RH par hasard mais aujourd’hui parfaitement accro… Applaudissez ou fusillez mes articles je me ferai un plaisir de vous répondre !