Vous êtes déçus de ne pas recevoir les bonnes candidatures ? Vous devez faire appel à des cabinets externes pour finaliser un recrutement ? Et si vous jetiez un coup d’œil à la publicité RH !

Avec la publicité RH, vous choisissez les médias où se trouvent vos cibles et vous accédez alors à de nouveaux viviers de talents. On est bien sur le mode « les candidats viennent à vous ». Pourquoi ? Parce qu’ils sont interpellés par vos messages mais aussi et surtout parce qu’ils évoluent dans un univers proche du votre (parce qu’ils lisent tel magazine spécialisé, parce qu’ils regardent un programme qui correspond à votre environnement…).

Avec la publicité RH, non seulement vous améliorez votre sourcing quantitativement mais aussi qualitativement. Pour construire une publicité RH, il s’agit de respecter plusieurs principes. Le premier est la sincérité. Si vous diffusez un message employeur qui ne correspond pas à votre réalité, les conséquences peuvent être très négatives, à la fois pour votre marque employeur et votre marque corporate.

Une fois ce principe posé, vous devez construire un message qui aura toutes les chances de retenir l’attention des candidats et de susciter chez eux une attitude proactive. En d’autres termes, vous devez penser une image employeur (qu’est-ce qui donne envie de travailler chez vous ?) et la traduire sur une campagne publicitaire. En matière de publicité RH, les repères fixés par la publicité humaine (forte présence de visages, volonté de provoquer une émotion, révéler une expérience au cours de laquelle l’individu grandit, cibler clairement une population identifiée) peuvent servir de repères pour réussir la conception de sa publicité RH.

Découvrez les derniers articles du blog :